Karneval RPG

Forum RPG basé sur le manga KARNEVAL

Partagez | 

Une rencontre au restaurant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une rencontre au restaurant.   Lun 3 Juin - 12:35

Hirato flânait dans les rues de la ville après avoir tué un Vargas dans les environs. Comme il avait un peu de temps, et que les autres ne l'attendraient pas avant tard le soir même, il avait décidé de partir manger dans un restaurant qu'il connaît bien. Il s'était donc mis en route pour passer un bon moment dans un lieu qu'il affectionne. Arrivé devant la façade ancienne du restaurant, "Au Poisson pêché", un nom très commun et banal pour une ville portuaire mais leur cuisine était bonne et leur cave était très bien fournie. Il détailla la devanture comme à son habitude pour voir si quelque chose avait changé.

L'enseigne en bois verni, brillait doucement grâce à des petites lumières fixées au-dessus. La baie vitrée laissait entrevoir des consommateurs bavardant gaiement entre eux. La porte en bois huilé n'émit aucun son quand il la franchit.

Un vieil homme l'accueillit.

"Bonsoir Monsieur Hirato. C'est un plaisir de vous revoir."

Hirato s'inclina légèrement.

"Bonsoir. C'est un plaisir d'être de retour dans votre restaurant."

Le propriétaire sourit.

"Vous êtes toujours aussi poli, Monsieur Hirato. Si vous voulez bien me suivre, votre table habituelle est prête.

-Je vous en remercie."

Hirato le suivit docilement vers une alcôve où une petite table l'attendait. Cette place était parfaite pour ne pas être dérangé par les autres clients tout en les tenant à l'oeil.

Hirato s'installa dos au mur pour profiter de la vue qu'il avait.

Ce soir-là, il y avait somme toute assez de monde dans le restaurant pour occuper tout le personnel. Deux ou trois couples qui gazouillaient, une famille qui mangeait dans la joie et la bonne humeur et quelques habitués qui observaient ce bonheur ambiant.

Le service était dynamique et enjoué, tel un spectacle longuement répété, rejoué et aimé, tant par les acteurs que par les spectateurs. Les serveurs dansants entre les tables, les bras chargés de plateaux ou de commande

Les petites lanternes accrochées aux murs beiges donnaient une ambiance tamisée qui rajoutait du charme de cette nuit. La décoration, des filets de pêche, des cannes à pêche et autres outils typiques de cette ville, étaient mit en valeur par l'éclairage discret.

Le propriétaire avait laissé un peu de temps à Hirato pour contempler les environs, comme il fait à son habitude, et se décida à demander à Hirato :

"Le serveur que vous connaissez est en congé ce soir. J'espère que cela ne vous dérange pas que je vous envoie une nouvelle serveuse...

-Je vous en prie, je ne suis pas capricieux et j'aime rencontrer de nouvelles personnes..."

Prenez soin de cette jeune femme. dit-il en s'inclinant et en s'éloignant.

Hirato sourit. La soirée commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre au restaurant.   Lun 3 Juin - 13:15

Aujourd'hui j'avais dû m'occuper du Dojo histoire de ne pas le laisser à l'abandon, mais aussi parce que je suis une personne sérieuse, au programme, une bonne séance d'entraînement avec en prime une séance de ménage. Je voulais que tout soit prêt pour la compétition de Kendo prévue dans deux jours, et pour cela il fallait s'y prendre tôt. Tous mes élèves avaient une chance, ils s'étaient débrouillés comme des chefs pour les éliminatoires, mais maintenant notre but était de gagner. Le sport me faisait du bien, il me permettait à la fois de me dépenser mais aussi d'oublier tout le reste, Kafka, Circus, seulement il ne me permettait pas d'oublier cette nuit là. D'oublier Oe-chan... Est-ce que je voulais l'oublier d'ailleurs ? Non bien sûr que non c'était impossible, et puis elle était si précieuse pour moi que je ne le voulais pas. Regardant mes élèves placés en ligne, je débutais l'entraînement par des échauffements mais aussi un mimi tournoi.

Après une matinée bien chargée, je regardais Uro-san qui était à la porte. Je soupirai, ne lui prêtant aucune attention.

« Nanami-chan... »

Je me retournais vers le regard noir, qu'est-ce qu'il venait faire ici ? Franchement, c'était mon petit endroit à moi et il fallait qu'il débarque. Je ne lui demandait pas ce qu'il faisait ici, mais ce n'était pas grave, il allait m'en informer tout seul.

« J'aimerai que tu gardes un œil sur cet Hirato, le Capitaine du Second Vaisseau de Circus. Essaye d'en savoir le plus possible. »

« Moui, mais ce soir je travaille... »

« Ça tombe bien ! Tu remplaces un personne dans un restaurant ce me semble...et c'est justement là où se rend Hirato... »

Son petit sourire suffisant me donnait envie de le frapper. J'avais envie de le tuer pour avoir troublé ma tranquillité retrouvée même légèrement et parce qu'il me parlait comme s'il se jouait de moi.
    M'enfin, un travail était un travail et puis cela me donnera l'occasion de lui soutirer des informations et des noms ! Circus ne s'en sortira pas si facilement ! Sous leur façade de gentil petit groupe de policiers, j'arriverai à montrer leur vrai visage !

Le soir vint et je devais prendre mon service. Le patron nous donna ses instructions. Ce n'était pas ma première fois dans le circuit donc rien de bien nouveau. Je passait mon uniforme de serveuse, un tablier blanc, une robe rouge et marron, franchement ça restait dans mes tons et couleurs de d'habitude alors pas de problème. Je mis correctement mes cheveux en queue de cheval haute puis pris un plateau.

« Nanami-chan, toute la soirée tu vas t'occuper de la table de notre habitué. Il est très gentil et très attaché aux convenances alors attention. M'enfin, ce ne sera pas un problème, j'ai entendu que du bien de ton travail. Si tu as un problème n'hésites pas à en parler à Eri-chan, elle pourra sans doute t'aider. »

Sur ces belles paroles mon patron du jour s'en alla et me laissa seule avant de prendre connaissance de ma table et du client. Je souriais un peu. C'était la blague du siècle... L'habitué n'était autre que ma cible. Déjà un bon point... Maintenant c'était l'heure des présentations. Je m'avançais vers la table puis m'inclina.

« Bonsoir. Je m'appelle Nanami et suis votre serveuse pour ce soir... Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous n'avez qu'à me demander. »

Je souriais, chose normal dans le métier, mais quelque chose qui m'étais difficile de faire surtout en présence d'un ennemi. Je me demandais franchement comment ces gens arrivais à tenir aussi longtemps leur maudit masque et tissus de mensonges...

« Vous avez choisi ? »

On va bien trouver un moyen de le faire parler... Je vais trouver quelque chose... Et pourquoi pas lui faire croire que je suis fan de Circus pour qu'il m'en dise plus ?! Pas mal mais à réfléchir...

HRP:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre au restaurant.   Lun 3 Juin - 13:44

Hirato crut qu'une flamme se dirigeait vers lui, une flamme brillante et chaleureuse. Il secoua un peu la tête et vit une jolie jeune femme se présenter à lui.

« Bonsoir. Je m'appelle Nanami et suis votre serveuse pour ce soir... Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous n'avez qu'à me demander.

-Bonsoir Mademoiselle. Je me nomme Hirato et c'est un plaisir de vous rencontrer."

Hirato s'était levé et incliné devant la demoiselle avant de reprendre place.

Hirato observa la serveuse. Son uniforme lui était familier, depuis le temps qu'il le voyait dans ce restaurant, mais cette personne l'intriguait. Ses cheveux rouges, son visage fin et ses yeux rouges n'étaient pas habituels. Et quelque chose dans son sourire gênait Hirato. Non pas qu'il soit menaçant mais il semblait faux. Alors Hirato se dit qu'il allait, avant la fin de la soirée, faire naître un vrai sourire sur ce visage.

« Vous avez choisi ? »

Hirato secoua un peu la tête, il était perdu dans ses pensées depuis un petit moment. Il prit la carte, la lut rapidement et répondit :

"Et bien mademoiselle, je vais prendre comme d'habitude."

Puis il réfléchit un peu.

Pardonnez-moi, je suis quelque peu fatigué. Alors je vais prendre, en entrée, une salade printanière puis je prendrai le poisson du jour cuit en papillote. Et avec ceci je vais prendre un vin rouge... Ou alors un vin blanc pour aller avec le poisson... Que me conseillez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre au restaurant.   Lun 3 Juin - 14:14

Je ne sais pas vraiment si j'avais bien fait de venir ce soir, dans un sens, oui, mais dans l'autre cela remuait le coutume dans la plaie encore ouverte. Et puis, je ne sais pas mais de voir cette grande personne, ce Hirato me faisait froid dans le dos, je n'arrivais pas à me dire s'il était sérieux, véritable ou simplement un fou croyant à son propre mensonge.
    Uro-san m'avait déjà dit un jour de me méfier de ces gens, qu'ils pouvaient me prendre par surprise, mais qu'en définitive ils étaient les monstres que je pensais. J'avais envie de soufflais, mais j'étais devant un client, mais aussi devant ma cible, alors je devais essayer de faire comme d'habitude, pas facile n'est-ce pas.

Hirato me dit qu'il prendrait « comme d'habitude », soit quelque chose que je ne savais pas puisque je remplaçais quelqu'un ! Quel idiot celui-là ! Et c'est capitaine de vaisseau ? Laissez-moi rire... Comment arrivent-ils encore à être sur pieds avec ça pour chef ?!
    Bon, pas trop le temps de me poser de questions lorsqu'il rectifia gentiment sa commande. Il me donna ce que je lui conseillais avec le poisson, très facile...

« Je vous conseillerez soit le blanc traditionnel qui se marie très bien avec toutes sortes de poissons, soit du rosé pamplemousse, un peu fruité, il peu donner un petit goût assez sympathique, c'est vous qui voyez... »

Je le souriais, de manière un peu plus « vrai » à présent, j'avais bien ce job après tout, mais bon, il ne fallait pas non plus que je relâche ma vigilance. Une fois qu'il eut fait son choix, je le remerciais puis alla demander sa commande. C'était une commande assez rapide, disons moins pour le plat chaud, mais cela lui donnerai assez de temps pour finir son entrée. Je lui apportais donc celle-ci, en ajoutant :

« Et voici votre entrée, vous faudrait-il autre chose ? »

J'attendais mais aussi j'essayais de réfléchir plus vite que le lumière, chose non aisée dans ma situation, mais je devais faire bien attention car un dîner pouvait être court selon les personnes, et je ne vois pas quelqu'un de seul lambiner dans un restaurant... Cela signifierait donc que je devrais le suivre à sa sortie ? Tout de même pas si ? Je ne savais pas comment aborder le sujet de Circus, franchement. Du moins je ne savais pas jusqu'à ce que Eri-chan parla un peu fort d'un spectacle organisé par la dite organisation. Hmmm ! C'est bon ça ! Je regardais en direction d'Eri puis reporta mon attention sur mon client.

« Excusez-moi de vous demander ça mais...vous faites bien parti de Circus, non ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi il y a souvent des spectacles d'organisés ? Je n'ai pas bien compris le principe, et je dois avouer que je n'y suis jamais allée... »

Je souris un peu plus, il était vrai qu'Oe-chan et moi-même voulions y aller, un doux rêve impossible à présent. Pas après tout cela. Et puis au moins je n'avais pas mentit. Toujours respecter mes règles ! Ce n'est que comme ça que je ne me perdrais pas en cours de route !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre au restaurant.   Lun 3 Juin - 14:54

Hirato écouta les conseils avisés de la jeune serveuse.

"Et bien vu ce que vous me proposez... Je dirai le vin rosé, pour sortir de l'habitude et mettre un peu de couleur dans ma soirée. Même si vous contribuez déjà à cela par votre simple présence..."

Hirato sourit chaleureusement à la demoiselle. Mais n'obtint pas vraiment l'effet voulu.

La jeune femme partit passer la commande.

"Comment puis-je réussir à la faire sourire ou rire de bon coeur ?" pensa-t-il.

Allait-il continuer ses remarques gentilles ? Non non... ça n'avait pas marché.
Allait-il parler d'une chose plaisante ? Oui mais laquelle ?
Allait-il parler de banalités ? Non...

C'est dans cet état de réflexion que la jeune femme le retrouva quand elle lui apporta son entrée.

Il la remercia et commença à manger.
Il répondit à la question de la jeune serveuse.

"Et bien si cela ne vous dérange pas..."commença-t-il. Mais il fut interrompu par une autre question de cette demoiselle.

"Circus ? Et bien oui... J'en fais parti. Je pense pouvoir vous aider à y voir plus clair par rapport aux spectacle que nous donnons."

Hirato invita la jeune femme à s'asseoir pour qu'il lui explique plus facilement et sereinement.

Il commença donc à parler de Circus comme d'une police un peu spéciale qui cherche les criminels dangereux pour protéger la population. Et pour rassurer les habitants, Circus organisait des parades, spectacles et autres festivités. Les parades avaient un grand succès grâce aux membres de Circus les plus charismatiques comme Nyan Perona.
Hirato semblait beaucoup aimer ces parades où l'on entend les rire des enfants, les applaudissements des parents et les cries de joie de la population.

Revenant un peu de ses pensées, il offrit à Nanami de lui donner une place pour le spectacle qui se déroulerait bientôt. Il trouvait dommage que Nanami n'ait jamais eu l'occasion de venir voir Cricus lors d'un événement comme celui-là.

Il finit son assiette.

"Aimeriez-vous que je vous accompagne lors de la représentation ? Je suis sûr que cela vous plairait."

Il inclina la tête sur le coté pour lui faire savoir qu'il serait heureux de l'inviter à y aller.

Et comme ça je pourrai vous voir sourire de bon coeur...pensa-t-il.

Il attendit la réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre au restaurant.   Lun 3 Juin - 15:57

Je ne savais pas trop si ma demande paraissait naturelle, mais il est vrai que je voulais en savoir plus, pour la mission, mais aussi pour moi-même. Je voulais mieux appréhender mes ennemis pour mieux les combattre. C'est une bonne raison n'est-ce pas ?
    Hirato me proposa alors de m'asseoir, je n'étais pas réellement certaine de pouvoir, d'autant plus que j'étais en service, néanmoins j'acceptais l'invitation.
    Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce personnage haut en couleurs me raconte que Circus était un genre de police cherchant à arrêter de dangereux criminels et cherchant à protéger la population. Pour rassurer les habitants ils organisaient des spectacles, des représentations. Je me demandais surtout s'ils ne voulaient pas cacher leurs cadavres dans le placard en se faisant une réputation en béton. Il me parle alors de leur personnage fétiche. Nyanperona, j'en avais déjà entendu parler, c'était un chat qui semblait être gentil avec tous les enfants leur donnant des sucreries. En fait ils achètent le peuple !

M'enfin, bref, je regardais le Capitaine du Second Vaisseau lorsqu'il me donna une place pour le spectacle justement. Je regardais le ticket, un peu surprise, ne sachant pas si je devais sourire, rire, pleurer ou tout simplement m'en aller. Je n'étais pas sûre de mes sentiments, ne comprenant pas le comportement d'Hirato. D'ailleurs je ne les comprenais pas, tout autant qu'ils sont.
    Finissant son assiette il me demanda si je voulais qu'il m'accompagne lors de la représentation, une proposition surprenante à nouveau. Je sautais de surprise en surprise... Je clignais des yeux n'étant pas tout à fait sûre d'avoir compris, mais cela représentait une occasion en or, et j'avais deux raisons de dire « oui ». La première étant qu'Uro-san serait sans doute ravi que j'ai accès comme ça au Capitaine du Second, et enfin, parce que je pourrais peut-être desceller une faille dans ce masque de gentillesse.

« Je...enfin...je ne sais pas si je peux...je n'y serai sans doute pas à ma place... »

Je disais toujours la vérité, et cette vérité là, n'était pas sortie aussi assurée que je l'aurai voulu, mais tant pis. Il ne savait pas qui j'étais, je ne le connaissais pratiquement pas, donc cela pouvait passer pour de l'« émotion ».
    Comme pour dévier la conversation, je me levais et lui débarrassa son assiette, un peu troublée et mille pensées à la minute. Je pris alors son plat principal, le lui présenta avec sa bouteille de rosé pamplemousse. J'ouvris sans mal cette bouteille, puis lui en servit un verre.

« Pourquoi faire cela pour moi alors que vous ne me connaissais pas... ? Je ne comprends pas. »

Règle numéro six toujours en activité, j'essayais de garder au mieux un rôle distant mais je n'y parvenais pas alors pourquoi insister ? Autant que je reste moi-même, l'impulsivité en moins.

« Ce n'est pas possible d'être aussi gentil gratuitement, ça cache forcément quelque chose... »

C'était ma plus grande interrogation, j'étais sûre de ce qu'Oe-chan m'avais dit ce jour là, j'étais aussi sûre qu'elle avez rendez-vous avec Circus, et voilà le résultat. Elle n'est plus là, elle m'a laissée seule sans que je puisse faire quoi que ce soit... ! Une vague de tristesse puis de colère m'envahis alors... Je trouverai ce que je cherche c'est promis ! Et je ne m'arrêterai pas ! Non, pas même à ce mur de fausseté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre au restaurant.   

Une rencontre au restaurant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1